Pro Cycling Manager Simulation

Inscrivez une equipe de votre choix et menez la vers la gloire !
 
AccueilCalendrierFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !

Aller en bas 
AuteurMessage
Tuco
Équipier de luxe
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   Mar 14 Fév - 15:51

Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre...



Présentation

Guy Cassio: C'est un jeune garçon de 14 ans. Il est né en Août à Aix-en-provence et à déménager à Charolles à 7 ans. C'est un passionné de vélo depuis tout petit, si bien qu'a 4 ans, il suivait déjà le Tour de France à la télé et connaissais tout les coureurs. Il est surnommé Pingouin.

Guillaume Jot: C'est un garçon de 14 ans qui est très intelligent. Il a sauté le CM1 et ai devenu ami avec Guy et Gaetan lors de leurs années au collège de Charolles. Il est, lui, le seul à faire du vélo en club, et se souvient encore des longues heures qu'il a passées avec Guy pour parler des Cyclistes professionnels. Il est surnommé l'Intello.

Gaetan Delabarre: Il a, lui aussi 14 ans mais ne connais peu de choses du cyclisme professionnel. Malgré tout, il est néanmoins le meilleur jeune jamais connu de toute la France. Il fait, tout comme Guy, du VTT et a été 5 fois champion départemental et 3 fois champion régional. Il n'a jamais participé a des championnats du monde, mais il pourrait sûrement gagner... Il n'a pas de surnom.

Chapitre 1: Un rallye vélo pas comme les autres.


Ce matin du 3 mai, Guy s'etait levé très tôt afin de se préparer, lui et son vélo, au Rallye. Pendant qu'il astiquait et gonflait ses pneus pour la dizième fois, il se demandait ce qu'il ferait de sa vie. Bien sur, son rêve était d'être un cycliste professionnel, mais peut-être qu'il ne parviendrait pas à le realiser, et peut-être lui faudrait-il trouver un autre métier... Si il échouait, il serait alors dans la rue, car il négligeait ses études en tout points. Après avoir asticoter son vélo pour la énième fois, il le prit et partit vers la place de l'église.

« Salut, Guy! dit Guillaume. Tu es prêt pour le Rallye ?»
Le rallye, guy s'y était préparer depuis si longtemps qu'il avait fini par l'oublier!

Guy répondit: « Oui et toi ? Tu sais où est Geatan ?
- Il est en train de faire ses 55 bornes de pre-échauffement, je crois...
- Ok. Bon, d'accord. Tu te rappelle du record de moyenne de vitesse de l'année dernière ?, demande Guy.
- Oui bien sur! Bon et le parcours ? J'imagine que Gaetan le connaît par coeur ^^, ajoute Guillaume, Tiens, en parlant du loup...»

Les 3 gars partirent vers la ligne de départ en guise d'échauffement. Tout en pédalant, Gaetan leur expliqua le parcours en détail:

- Alors, pour la première étape, longue de 123km, tu prends la départementale et tu vas de Paray a Mâ***, puis tu enchaîne sur la régionale qui franchit la saone pour arriver en haut du Col des Veaux. Pas trop dur, c'est le versant de 5km à 3,6%... Ensuite l'étape 2, étape reine de ce rallye avec le départ de Charolles, tu pars pour 167km de vallons avec à 28km, le Mt St Vincent qui culmine à plus de 1000m d'altitude. C'est le versant le plus difficile avec ses 4km à plus de 8%, puis au kilomètre 43 la Butte de Suin avec ses 7km à 5,4%, puis pour finir le col des chèvres du kilomètre 121 à l'arrivée: 7km à 7,6% avec des lacets serrés... Et pour finir une dernière étape de 21km, en contre-la-montre, de Paray à Charolles en passant par la nationale... pas trop dur, ce rallye, non ?
- Non sa va, dit Guillaume.
- En tout cas on aura du mal à battre un record avec ce parcours..., termine Guy.

Ils arriverent au départ, juste à temps et Guy vit un homme étrange dans sa voiture avec des lunnetes noires et un callepin. Il se concentra tant bien que mal sur la course.

Il ne se passa rien avant les 10 derniers km où Debustier attaqua. Personne ne le suivait alors Guy decida de prendre la situation en main. Il voulait rattraper les 23 secondes de perdues à tout prix. À l'arrière, la soudaine augmentation du rythme s'est faite bien ressentir. Le peloton s'est cassé en une douzaine de petits groupes par-ci-par-la. En tête, Debustier commençait à perdre du terrain sur un groupe de 5 dont nos 3 lascars. Guy, après avoir effectué un travail formidable, revint sur le fuyard, mais ne s'arreta pas là. Il ne ralenti pas en dépassant Debustier. Au contraire, il continua à faire soufrir ses compatriotes. À 2 km de l'arriver, Guy, cramer, laissa filer les 4 coureurs restants. Maily attaqua dans l'espoir de creuser un ecart, mais c'était sans compter avec Gaetan et Steeve Stuby, deux grands puncheurs. Guillaume, lui, restait au chaud, préparant son sprint. Des que Maily se fit reprendre, à 1,7 km, Gaetan attaqua et se fit suivre par Stuby. Ce dernier contre-attaqua, et ce fut au tour de Guillaume de prendre sa roue, tandis que Gaetan perdait quelques mètres. Dans les 300 derniers mètres, Stuby, cramer, tenta de s'accrocher mais en vain, la victoire est revenue à Guillaume Jot!

Classement:
1er Jot
2e Stuby 0 sec
3e Delabarre 8 sec
4e Maily 15 sec
5e Cassio 23 sec

Belle première victoire de Guillaume! Un nouveau Gilbert ?

Le lendemain, après une bonne journée de repos, les coureurs sont repartis à l'assaut de cette étape reine du rallye. Des le départ, Debystier est parti en échappée solitaire, et réalisera un grand baroud! À la fin, au début du Col des Chèvres, c'est en petit groupe que la victoire s'est jouée. En effet, ils n'etaient plus que 20, et avaient repris Debustier. Des l'entrer du col, 3 coureurs ont attaqués, ce qui a causé la nette accélération de Maily qui voulait une victoire. Après avoir rattraper les 3 fuyards, c'est Gaetan qui a attaqué. Il a creuser un écart de plus de 100 m alors que chez les poursuivants, Guillaume a du mal a suivre. Ils n'etaient plus que 2 après que Jot et Maily se soient faient distancers: Guy et Stuby. Ils se relayaient mais ne parvenaient pas a boucher le trou que Gaetan avait fait. Tant pis, il faudrait faire avec. Guy attaque et lâche Steeve Stuby qui craque. Dans les 100 derniers mètres, Gaetan est convaincu de sa victoire: il ne distingue même pas ses poursuivants. Derrière, Guy Cassio termine 2e et prends plusieurs secondes sur Stuby.

Classement:
1er Delabarre
2e Cassio 34 sec
3e Stuby 47 sec
4e Jot 58 sec
5e Maily 1'04 sec

Belle victoire de Gaetan.
Mais les 3 se reposent beaucoup: demain, c'est le contre-la-montre !
ors du contre-la-montre, Guy à gagner, sans trop de difficultés. À noter, la bonne performance de Gaetan, peut à son aise lors de l'effort solitaire, et le mauvais chrono de Guillaume, qui devrait être meilleur que Guy.
Classement:
1er Cassio
2e Zargibe 33 sec
3e Jot 38 sec
4e Stuby 46 sec
5e Delabarre 58 sec

Après la course, un homme vint les voir:

« Bonjour, je suis John Smith, recruteur dans la A.C.P. (Agence de Cyclisme Professionnel), et je vous donne rendez-vous le 12 Juillet dans mon bureau, à Paris. Au revoir.
- Au revoir.

Chapitre 2: Le Rendez-vous

Le lendemain matin, Guy, Guillaume et Gaetan passerent leur journée à se demander ce qu'il se passerait, ce qu'il se dirait au rendez-vous de 2 mois plus tard. Tout ce qui embêtait Guy et Guillaume, c'était qu'ils rateraient une étape du Tour! Pauvres gars...
Enfin, il fallait aussi que Guy et Gaetan se préparent pour le championnat de France de VTT qui avait lieu après-demain !

Deux jours plus tard, Nos deux VTTistes se dirigerent vers la ligne de départ. Le parcours était difficile, avec deux grosses bosses et de la boue dans les descentes à forts pourcentages. Ils pouvaient entendre craquer les cailloux sous leurs roues dans les lignes droites. Que du bonheur pour Guy, qui était pourtant atteint d'une mauvaise grippe, qui lui, sans aucun doute, ferait perdre la course ! Gaetan, lui, ne se sentait pas au mieux non plus...
Bref, le départ est donné, les coureurs essayent de se placer le mieux possible pour éviter d'éventuelles cassures dans les 500m de la première bosse: du 17%. Chose dite, chose faite: Gaetan est en 4e place du peloton et Guy est en 7e, juxte derrière Absalon lors de l'entrer dans la bosse. Le rythme est trop fort pour beaucoup de coureurs, qui perdent du terrain. Mais avec la boue, les coureurs sont à 10km/h dans la montée, à 20 dans la descente ! Cette course sera difficile... Le peloton s'est divisé en plusieurs groupe: La tête de course: un groupe de 27 coureurs qui était les mieux placés au pied de la côte, Un groupe de poursuivants de 13 coureurs, à 15 secondes, et plusieurs autres groupe, encore plus loin derrière... La tête de course arrive dans son 9e tour, et avant-dernier, avec 12 coureurs en tête, dont Guy et Gaetan. Arrivers dans la première bosse, Absalon attaque et fait des dégâts ! Il a fait un écart sur ses anciens compagnons, et a lancer les hostilités... Gaetan se colle a la roue de Dupont qui tente de revenir sur Absalon. A l'arrière, Guy est en train de décrocher: il a le moins bien réagi a l'attaque !... Dernier Tour ! Absalon a pris une dizaine de secondes sur Dupont qui a lui, pris 4 secondes sur Gaetan. Il reste 200m... Sa y'est ! Julien Absalon a gagné la course ! Une nouvelle fois champion de France !
Classement:
1er Absalon
2e Dupont 14 sec
3e Delabarre 22 sec
4e Devillard 36 sec
5e Cassio 54 sec

On ne peut pas toujours tout gagner...


Deux mois plus tard, nos trois héros se rendirent a Paris, a leur rendez-vous chez M. Smith.

Smith: - Bonjour, messieurs. Asseyez-vous... Alors vous avez rendez-vous ?

Guillaume: - Oui.

Smith: - Et vous êtes ?

Guillaume: - Jot, Cassio et Delabarre.

Smith: - Ah oui ! c'est vrai... Alors, vous savez pourquoi vous êtes ici ?

Guy: - Non. Pourquoi ?

Smith: - Eh bien, Vous êtes ici parce que vous avez étés repérer par plusieurs équipes de cyclisme professionnel. Nous allons vous donner les propositions de stages de ces dernieres.

Gaetan: - Sans blâââgue... !? Vous rigolez... N'est-ce pas ?

Smith: - Non, je ne rigole pas. M. Delabarre, vous vous avez été repérer par les équipes suivantes:
- Lampre ISD: Coureur Protégé
- Vacansoleil DCM: Equipier de Luxe
- Adria Mobile: Leader
- La pomme Marseillaise: Coureur Protégé
Quelle équipe choisissez vous ?

Gaetan: - Lampre, bien sur...

Smith: - Pas de problème. A vous, M. Jot. Vous vous avez été repérer par:
- Sky: Coureur Protégé
- Garmin-Cervelo: Equipier de Luxe
- Team Netapp: Leader
- La pomme Marseillaise: Leader
- Aqua&sapone: Coureur Protégé
Qui choisissez-vous ?

Guillaume: - Garmin

Smith: - Ok. Et vous, M. Cassio:
- Léopard: Coureur Protéger
- Europcar: Equipier
- FDJ: Équipier de luxe
- Androni Giacatolli: Leader
- Glud&M: Leader
J'imagine que vous choisirez Léopard.. Me trompe-je ?

Guy: - Non non non ! Vous avez raison, je prens Léopard.

Smith: - Bien ! Vous pouvez disposer. Des demain, vous rejoindrez les locaux de vos équipes respectives. Au revoir.

C'est ainsi que la vie de 3 ados fut Bouleverser.


Chapitre 3: La création de l'Adidas Pro Cycling.


Après avoir effectué leur stage de 3 jours dans une équipe professionnelle, Guy et Gaetan pensèrent à quelquechose... Et s'il créaient un club de vélo ? Ils sont en cadet, ils pourraient avoir une double-orientation: VTT et Route !

Guy: Et comment on l'appelerai ?

Gaetan: Adidas Pro Cycling.

Guillaume: Bonne idée ! Il faut qu'on demande à Adidas un sponsoring...

→ Sitôt dit... sitôt fait !

Les voila arrivés, avec leurs amis et futurs membres de l'équipe, chez au siège de la firme Adidas.

Guy: Bonjour, nous venons vous demander la sponsorisation de notre club de vélo: l'Adidas Pro Cycling...

PDG Adidas: Pas de problème, nous vous offrons le matériel nécessaire, et 213 789 € par mois. Sa devrait suffir ?

Guillaume: Oui, très bien ! Merci...






Ils bâtirent un local à Charolles. Ils durent faire le recensement de leurs membres pour recevoir leur matériel et commencer les compets' par le Championnat du Monde dans les Hautes-alpes.
Voici la liste des membres et leurs spécialités:
- Guy Cassio: Courses par étapes, Contre-la-montre.
- Gaetan Delabarre: Grimpeur.
- Guillaume Jot: Sprinteur, Puncheur.
- Alexandre Rakotto: Courses par étapes, Grimpeur
- Nicolas Rakotto: Contre-la-montre.
- Martin Robin: Grimpeur
- Quentin Prost: Descendeur, Flandrien.
- Pierre-Edouard Bonnefoy (PE): Puncheur
- Tony Boudali: Rouleur


2 mois plus tard, l'Adidas va jouer sa première course: Championnat du Monde.

Le circuit de 56km se déroule dans les Hautes-alpes, avec un parcours très (trop ?) montagneux:

3 tours d'un circuit, avec dedans le Col du Galibier et une bosse inconnue, que l'on va appeler "Second versant du Galibier", puisqu'il est à côté.

Les favoris:
- Da Costa (POR)
- Durand (FRA)
- Dupont (FRA)
- Marshall (GBR)
- Delabarre (FRA)


Dès le départ, dans la première ascension du Galibier, c'est Alexandre Rakotto qui part avec Erman. Ils ont 1'15" d'avance au sommet sur un groupe de favoris de 7 coureurs, dont Guy et Gaetan. Guillaume et les autres sont plus loin. Dans le 2e versant, Rakotto relance et distance Erman, qui se fait rattraper par les favoris. Rakotto aura 3 min d'avance avant la réaction de Durand qui attaque, dans le 2e tour, au début du Galibier. Et là, le petit groupe de 8 va se diviser, et seuls Dupont, Delabarre, Da Costa et Cassio, qui est dans le rouge, arrivent à suivre. Marshall est en difficulté avec Erman à 27 sec. Dans le dernier tour, alors que Rakotto se fait rattraper puis lâcher, c'est au tour de Da Costa de placer une mine dans le groupe. Elle sera fatale à Guy et à Durand. En tête, ils ne sont plus que trois dans la descente du Galibier. C'est à Dupont d'attaquer et il lâche tout le monde !!! La dernière descente, le plat vers la ligne d'arrivée et sa y'est ! Dupont gagne ces Championnats du Monde !!! Derriere, les coureurs terminent, épuisés.

Classement:

1er: Dupont
2e: Da Costa + 17"
3e: Delabarre + 34"
4e: Durand + 1'08"
5e: Cassio + 1'25"
6e: Marshall + 1'57"
7e: Rakotto + 2'50"
8e: Erman + 3'15"
...


























































Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nibali
En fin de carriére
avatar

Messages : 413
Date d'inscription : 03/01/2012

MessageSujet: Re: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   Mar 14 Fév - 16:25

Super
heureusement que j'avais commencer a lire sur world car tu nous fait un long pavé la affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pcmsimu.forumgratuit.org
Tuco
Équipier de luxe
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   Mar 14 Fév - 16:40

lol! j'ai tout mis d'un coup lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebel17
Débutant


Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   Mer 15 Fév - 14:23

Ouah, sa fait beaucoup Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tuco
Équipier de luxe
avatar

Messages : 109
Date d'inscription : 04/01/2012

MessageSujet: Re: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   Mer 15 Fév - 16:01

C'est bien ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Rebel17
Débutant


Messages : 22
Date d'inscription : 12/02/2012

MessageSujet: Re: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   Mer 15 Fév - 17:46

Pas mal, juste des fautes d’orthographe
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Récit inventé] Guy Cassio, Guillaume Jot et Gaetan Delabarre, le trio de choc !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guillaume Pille
» Samia à l'hôpital {Guillaume, Malik, Ahmed ? Florent
» Hier Bhl chez Guillaume Durand
» Viennent voir Florian [PV Florian, François, Guillaume]
» Raoul Guillaume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Pro Cycling Manager Simulation :: Divers :: Story-
Sauter vers: